Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.

Full Metal Raclette-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Achat de chargeur adéquat

4 participants

Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Achat de chargeur adéquat

Message par Mega3178 Dim 7 Fév - 14:36

Je vais me commander une batterie Ni-Mh 9.6V 2200 mAh pour ma M60 mais je me demande si je dois changer de chargeur du coup, car celui que j'ai actuellement est un chargeur ou on peut régler entre 500 et 1000mAh et aussi le nombre d'éléments présents dans la batterie.
Mega3178
Mega3178

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice 73

http://bande-rouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Fly Dim 7 Fév - 20:03

C'est très bien comme chargeur normalement. Mets bien le nombre d'éléments de ta batterie ( ou un de moins à la rigueur.) pour éviter la chauffe de la batterie, mais en principe ça devrait le faire.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Mega3178 Lun 8 Fév - 8:44

okay merci! donc pas besoin de changer ? mais par contre le chargeur que j'ai, j'ai l'impression qu'il s'arrête vachement tôt de charger, genre au bout de même pas une heure il s'arrêtais (quand j'avais la 9.6V 1200mAh) alors que quand je la testais tout de suite après sur ma réplique il n'y avais quasiment que 10 billes qui pouvais sortir ensuite plus rien.
Mega3178
Mega3178

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice 73

http://bande-rouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par LE TOY73 Lun 8 Fév - 11:25

Normalement vu l'intensité que tu charges en 1h c 'est normal que la durée de charge soit courte.
Après il se peux que ta batterie soit hs donc elle se charge plus (effet mémoire) soit que ton chargeur est Hs et ils délivrent plus de jus

J'en profite pour ce topic pour t'indiquer qu'en cas de commande de ta part pense à acheter un ressort (M90 ou M100) pour baisser la puissance de ta réplique à 350fps réglementaire, car ta m60 d'origine tape à plus de 400fps en full et cela n'est accepté dans aucune association.
L'avantage c'est qu'avec ta gearbox le ressort se change en 2 minutes sans rien démonter. Ta gearbox te remerciera et tes camarades de jeu aussi
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Mega3178 Lun 8 Fév - 12:33

Si. mon chargeur fonctionne quand même vu que j'ai pu jouer une heure avec vous récemment Smile je pense surtout que c'est la batterie qui est :
- pas assez puissante pour ce que j'ai.
- un peu Hs aussi.
J'ai ajouter un ressort M100 à ma commande, si sa peu me faire avoir une puissance qui nuira moins à la durée de vie de ma gearbox je dis pas non Wink
Mega3178
Mega3178

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice 73

http://bande-rouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par LE TOY73 Lun 8 Fév - 12:49

Trés bien comme ca tu es dans les clous question législation et règlement intérieur (AEG 350 fps)
On passera les répliques au chrony à l'occasion.

Tu as moins de contraintes ressort donc tu limites la casse.  Et il se peut que tu es légèrement plus de cadence car ton ressort est plus facile à comprimer.

Concernant la batterie en effet je pense que c'est un peu faible pour une batteuse. une batterie supérieure à 2000ma devrait changer pas mal de choses. Le ressort moins puissant demandera moins de jus au moteur donc tu devrais avoir une meilleure autonomie
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Mega3178 Lun 8 Fév - 19:01

Super je te remercie pour tes conseils ! et aussi dernière petite question;

Je suis en 0.24 Grs de billes, dois je changer ou c'est correct? vu que j'ai un canon long et une puissance plutôt élevé même avec un ressort M100 ?
Mega3178
Mega3178

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice 73

http://bande-rouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Blackcat Mar 9 Fév - 4:10

Salut grand, pour le grammage des billes ne t'en fait pas ca ne joue pratiquement pas. Les grammages habituels sont 0,20, 0,23 et 0,25 la difference peut se jouer un peu sur la puissance et la portee entre 0,20 et 0,25. Le 0,23 est un bon compromis. Au sujet du chargeur met un element de moins ( charge lente meilleure ) et laisse le sur 1000 mah. Pour le ressort un m100 et tu seras dans les clous ( niveau demontage rien de bien compliquer, il ya aussi de tres bons tutos sur le net).
Blackcat
Blackcat
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 207
Age : 36
Localisation : Esserts-Blay

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Mega3178 Mar 9 Fév - 11:32

ok sa roule ! Smile
Mega3178
Mega3178

Messages : 46
Age : 28
Localisation : Bourg Saint Maurice 73

http://bande-rouge.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achat de chargeur adéquat Empty Re: Achat de chargeur adéquat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum