Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.

Full Metal Raclette-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Message à la Fédération Française d'Airsoft

2 participants

Aller en bas

Message à la Fédération Française d'Airsoft Empty Message à la Fédération Française d'Airsoft

Message par Oni Mar 9 Sep - 9:23

[EDIT du 12/09/2014 : citation de l'échange complet de mail]

Bonjour à tous, je suis tombé par hasard (enfin on va dire ça comme ça Wink) sur le site de la fédé d'airsoft.
Dans un premier temps j'ai noté une professionnalisation de cette fédé dont les idées ne nous paraissait guère viable. Bien que nous ne soyons pas forcément en accord avec eut sur tous les points, je me suis permis de leur envoyer un mail concernant les stand d'essai. Je vous copie ici ce mail. Je vous ferais part de leur réponse dès qu'elle sera arrivé à moi.

Erick Gillet (Fédération Française d'Airsoft)
10 sept. 23:08

Bonsoir Monsieur Money,
Vous pouvez utiliser l'échange de mail que nous venons d'avoir pour votre question. J'espère que celà vous permettra d'aboutir dans votre projet.
N'hésitez pas a nous tenir informé.
Cordialement

Cordialement,

Erick GILLET
Responsable communication de la FFA

MONEY Math
MONEY Mathieu
10 sept. 11:57

Bonjour,


pour ce qui est de la sécurité, nous avions tout prévu et même plus puisque nous sommes en mesure de réalisé un stand fermé ce qui évite tout risque de riccochet sur le public. Las, nous avons du mal à obtenir l'accord de l'organisateur car la gendarmerie à tendance à faire un peu de zèle. En effet l'orga était pret à nous laisser installer le stand mais la gendarmeire à bloqué le tout en spécifiant que nous n'avions ni arrêté municipale (chose que le Maire refuse de donner sans un arrêté préfectorale), ni arrêté prefectorale. Dans les deux cas pour le deuxième évenement nous avions fait deux demandes écrite sans réponse de la part de la Mairie ou de la Préfecture. La majorité de ces manifestions se déroulant sur la voie public, pouvons nous utilisé votre mail pour essayer d'obtenir l'autorisation de l'organisation de tel évènement ?

Pour ce qui est de la fédération, après avoir consulter entièrement votre site et tous les document disponible dessus, je suis convaincu que nous devrions adhérer, mais cela ne dépend pas que de moi, nous en débattrons donc lors dde notre prochaine réunion du conseill d'administration.

Cordialement.
> Message du 09/09/14 22:14
> De : "Erick Gillet (Fédération Française d'Airsoft)"
> A : "MONEY Mathieu"
> Copie à :
> Objet : [Fédération Française d'Airsoft] Objet : Contact - Divers

Erick Gill
Erick Gillet (Fédération Française d'Airsoft)
09 sept. 22:14

Bonsoir Monsieur Money,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre fédération.
Pour avoir une idée claire des convictions de la FFA, je vous invite à consulter notre charte disponible sur notre site web ainsi que le compte rendu de la réunion de Beaune du 20 juillet dernier qui pourra répondre à des questions que vous vous posez sur nous.
Concernant votre demande, la sécurité pour l'Airsoft c'est la règle numéro 1. Elle doit être renforcée surtout quand il y a du public. Pour installer un stand d'essai, il faut avant tout chose demander l'autorisation écrite de l'organisateur (mairie, autre association...). Ensuite pour l'installation matérielle, vous devrez vous adapter en fonction des lieux (outdoor ou indoor) tout en gardant à l'esprit la sécurité avant tout !
Il est évident que le décret 99-240 s'applique pour un stand de ce type et vous devrez donc fournir une réplique adaptée (énergie inférieure à 0.08 joules) si un mineur souhaite essayer votre stand de tir. Je vous rappelle que l'énergie maximale d'une réplique d'Airsoft pour un majeur ne doit en aucun cas dépasser les 2 joules sinon la réplique concernée sera considérée comme une arme. Après, il me parait inconcevable que le tireur voir même le public proche ne soient pas équipé de dispositifs de protection oculaire. Pour parfaire votre stand, vous pouvez l’isoler un minimum avec des filets de protections adaptés ou bien des bâches.
Hormis quelques règles de bon sens et des rappels sur la sécurité, toutes les conditions seront réunies pour utiliser votre stand.
J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.

Cordialement,

Erick GILLET
Responsable communication de la FFA

MONEY Math
MONEY Mathieu
09 sept. 11:20

De : MONEY Mathieu
Département : Savoie - Tarentaise
Équipe ou association : Full Metal Raclette-Airsoft RNA : W731001402

Sujet : Contact - Divers

Corps du message :
Bonjour,
nous sommes une association existant depuis 2011. Pour le moment nous ne souhaitons pas nous affilié, premièrement pour une raison de budget et dans un second temps nous voulons être sur que la Fédé corresponde à nos attente ce pourquoi nous prenons le temps d'analyser vos actions afin de statuer sur notre possible entré en Fédé.

Cependant, je me dois de faire appel à vous sur un point particulier. Nous souhaiterions avoir de plus ample informations sur la possibilité de faire un stand d'essai lors de manifestations public (forum des assos, festival jeunesse, ...). Bien que nous ne jouons qu'entre personnes majeures, nous avons fait l’acquisition de réplique dites "mini" afin de suivre le cadre légal dans ce genre d’événement. Maintenant la question qui tue : sous quelle(s) condition(s) sommes nous en mesure d'installer un stand d'essai lors de manifestation public ?

Par avance je vous remercie de votre réponse.

Cordialement,
M MONEY Mathieu, Secrétaire

Je vous met en complément le lien de leur site : http://ffairsoft.org/


Dernière édition par Oni le Ven 12 Sep - 9:26, édité 1 fois
Oni
Oni
[FMR] Secrétaire
[FMR] Secrétaire

Messages : 49
Age : 35
Localisation : Frontenex

http://fmrairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à la Fédération Française d'Airsoft Empty Re: Message à la Fédération Française d'Airsoft

Message par Oni Mer 10 Sep - 9:59

Comme promis, voici leur réponse qui me parait plutôt pas mal :

Bonsoir Monsieur Money,
Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre fédération.
Pour avoir une idée claire des convictions de la FFA, je vous invite à consulter notre charte disponible sur notre site web ainsi que le compte rendu de la réunion de Beaune du 20 juillet dernier qui pourra répondre à des questions que vous vous posez sur nous.
Concernant votre demande, la sécurité pour l'Airsoft c'est la règle numéro 1. Elle doit être renforcée surtout quand il y a du public. Pour installer un stand d'essai, il faut avant tout chose demander l'autorisation écrite de l'organisateur (mairie, autre association...). Ensuite pour l'installation matérielle, vous devrez vous adapter en fonction des lieux (outdoor ou indoor) tout en gardant à l'esprit la sécurité avant tout !
Il est évident que le décret 99-240 s'applique pour un stand de ce type et vous devrez donc fournir une réplique adaptée (énergie inférieure à 0.08 joules) si un mineur souhaite essayer votre stand de tir. Je vous rappelle que l'énergie maximale d'une réplique d'Airsoft pour un majeur ne doit en aucun cas dépasser les 2 joules sinon la réplique concernée sera considérée comme une arme. Après, il me parait inconcevable que le tireur voir même le public proche ne soient pas équipé de dispositifs de protection oculaire. Pour parfaire votre stand, vous pouvez l’isoler un minimum avec des filets de protections adaptés ou bien des bâches.
Hormis quelques règles de bon sens et des rappels sur la sécurité, toutes les conditions seront réunies pour utiliser votre stand.
J'espère avoir répondu à votre question et n'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin.

Cordialement,

Erick GILLET
Responsable communication de la FFA
Oni
Oni
[FMR] Secrétaire
[FMR] Secrétaire

Messages : 49
Age : 35
Localisation : Frontenex

http://fmrairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à la Fédération Française d'Airsoft Empty Re: Message à la Fédération Française d'Airsoft

Message par Fly Mer 10 Sep - 11:54

Bien, une bonne réponse, si jamais il faudrait demander si il est obligatoirement nécessaire d'avoir une autorisation de la préfecture pour monter un stand d'essai comme nous avons pu l'expérimenter.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à la Fédération Française d'Airsoft Empty Re: Message à la Fédération Française d'Airsoft

Message par Oni Mer 10 Sep - 19:27

Tu te doute bien que je leur ai répondu en détaillant un peu plus notre situation Smile

Je continue a vous tenir au courant via ce poste
Oni
Oni
[FMR] Secrétaire
[FMR] Secrétaire

Messages : 49
Age : 35
Localisation : Frontenex

http://fmrairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Message à la Fédération Française d'Airsoft Empty Re: Message à la Fédération Française d'Airsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum