Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.

Full Metal Raclette-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Tenues à caractère milsim: Côté Français.

Aller en bas

Tenues à caractère milsim: Côté Français. Empty Tenues à caractère milsim: Côté Français.

Message par Fly Ven 21 Juin - 10:28

Bonjour et bienvenue à tous sur ce topic qui aura pour but de renseigner les joueurs sur les tenues à caractère milsim que l'on peut créer du côté des inspirations françaises.

Tenues à caractère milsim: Côté Français. Vbci-c10

Je met tout de suite le caractère "partage" de ce sujet en avant, les élément que je pourrais y poster ne sont qu'indicatifs et subjectifs, ainsi je ne connais pas toutes les variantes de tenues que l'on peut trouver chez nos confrères de l'armée française. Donc si vous souhaitez intervenir et poster vos propres schème de tenues, ils seront les bienvenues.
Ce sujet, étant à caractère milsim, je demanderai bien sûr d'illustrer vos présentations par des photos ( les vôtres, ou des photos d'opex.) ou des liens présentant clairement la configuration que vous voudrez mettre en avant.

J'aimerais également que ce topic serve à guider les débutants souhaitant se créer une tenue logique et adaptée à notre pratique, tout en étant pas non plus trop coûteuses. Car une tenue qui nous convienne c'est le principal, mais une tenue se basant sur une utilisation dite "professionnelle" est plutôt intéressante, car les choix qui ont été fait dans la construction de ces tenues ne l'ont pas été fait par hasard. Loin de là.

Ainsi dans un premier temps, je présenterai les grandes généralités que nous pouvons voir dans l'armée française, avant de se concentrer sur des schémas de tenus plus spécifiques aux différents bataillons, et différentes unités qui composent notre chère armée.

Donc en tout premier lieu, vient ce qui fait la base d'une tenue, l'habillement et le coloris de celui-ci. Sans remonter trop loin ( Afin d'éviter les tenues " bleus" bien pétantes que l'on pouvait rencontrer au début de la guerre de 14-18.) Nous nous pencherons sur les tenues présentes après la seconde guerre mondiale ( Une présentation des tenues de cette époque sera à développer probablement.) Donc commençons par présenter les différents coloris et camouflages que l'on retrouve principalement chez nos soldats.

Camouflage centre-europe:
Tenues à caractère milsim: Côté Français. Tissu-10
Camouflage Daguet: 
Tenues à caractère milsim: Côté Français. 27-62-10
Camouflage Lézard/léopard:
Tenues à caractère milsim: Côté Français. Lizard10

Il a existé une période où les soldats français s'habillaient en treillis de couleur "olive", notamment durant la guerre d'indochine ( en complément du camouflage lézard.) et lors de la création du treillis F1. Je n'ai pas souhaité publié une photo de ce coloris car du kaki sur du kaki, ça ne se voit pas plus que ça...

Et enfin, le camouflage tundra de chez arktis, utilisé dans les milieux de grands froids et neigeux.

Dans une première grande partie, nous donnerons la part belle au treillis français, le F2, encore énormément utilisé par nos forces armées et quelque peu dénigré par les "geardos" contemporains de notre pratique.



Tenues treillis F2:

Le treillis F2 est probablement la tenue la plus représentative de l'identité du soldat français. Utilisé à la fois pour les cérémonies, pour les officiers, et sur le terrain, il est le treillis le plus couramment vu et arborés dans les médias. Il se compose d'un pantalon, et d'une veste principalement, le plus souvent accompagné des "rangers" les bottes de combats ( bmja.) propre à l'armée française.

Tenues à caractère milsim: Côté Français. 12283211
Chez notre partenaire, le treillis reviendrait à une quarantaine d'euros neuf. On peut également le trouver en occasion dans divers surplus, pour une somme bien plus modique.

Il existe donc de nombreuses configurations de tenues existantes avec ce treillis, mais toutes ne sont pas très légères et faciles à recréer. Je vais donc tout d'abord présenter une tenue, plus ou moins facile à reconstituer et plutôt confortable dans son utilisation. J'utilise moi-même une dérivée de cette tenue, existante également mais un peu plus coûteuse car certains de ses éléments ne sont pas trouvables en tant que copies pour l'airsoft.

Pour la première inspiration, on ne peut vraiment donner de références précises quant à l'origine de la tenue. En effet les éléments qui la constituent ont tellement été commandé dans les régiments qu'ils en sont pratiquement devenus  réglementaires. ( TTA= Traité toutes armes.).

Cette tenue se base alors autour du Gilet arktis 1601, gilet énormément copié, jamais égalé, mais les copies font remarquablement leur boulot.
.Tenues à caractère milsim: Côté Français. Arktis10


-Donc les copies de ce gilet peuvent coûter entre 30 à 100 euros selon la marque:
Par exemple, la marque miltechttp://www.asmc.de/fr/Action-Club/Airsoft/quipements/Gilets/Gilet-tactique-Mil-Tec-CCE-p.html
Pour du opexhttp://www.asmc.de/fr/Equipements/Militaire/Brelages-harnais/Gilets/Gilet-dassaut-OPEX-CCE-p.html ( Le distributeur étant le site dca-france, mais pas très bien optimisé pour le partage de lien.)

Pour ce qui est de l'armement, en airsoft c'est très souple, le choix des répliques dépendant plus des goûts de chacun, des marques, et des performances attendues. 
Mais si vous voulez rester dans le concret. Le Famas, est la réplique la plus adaptée à cette tenue. Sachez également que le FN Minimi serait un choix correct, et enfin pour ce qui est du fusil de précision, le FRF2 n'est malheureusement pas copié.

Cette tenue est en effet très simple, et vraiment peu coûteuse, donc couplée au treillis, aux rangers, avec un chapeau de brousse, ou un chapeau type " bob", vous devriez ressembler à ceci.

Tenues à caractère milsim: Côté Français. 20819710
Tout de même sympa quand même, hein ? Une tenue milsim peu chère, légère, avec une grande capacité d'emport ( pas moins de 15 poches sur le gilet), efficace en forêt profonde, et dans beaucoup d'autres milieux. 

Voilà pour cette première partie. Donc à bientôt, et jouez bien Smile.

[EDIT] Prochaine partie, présentation de ma tenue, avec photographies.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tenues à caractère milsim: Côté Français. Empty Re: Tenues à caractère milsim: Côté Français.

Message par Fly Ven 6 Sep - 13:12

[Edit] Ma tenue fera l'objet d'une présentation vidéo, je vous tiens au jus. Donc à bientôt.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum