Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.


Compte rendu de l'assemblée générale du 27/10/13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu de l'assemblée générale du 27/10/13

Message par Oni le Ven 1 Nov - 19:59

Pour rappel, ce compte rendu sera envoyé à chaque membre ayant réglé sa cotisation à ce jour.


Compte Rendu
Assemblée Générale Ordinaire

TimeLine :

- Début de l'assemblée : 9H56
- Les votes : de 9H58 à 10H57
- Pause : de 10H57 à 11H29
- Comptabilité : de 11H29 à 11H43
- Résumé de l'année : de 11H43 à 11H54
- Côté Bricolage : de 11H54 à 12H07
- Pause : de 12H08 à 13H56
- Inscriptions année 2013/2014 : de 13H56 à 14H22
- Web / Vidéo : de 14H23 à 14H31
- Communication : de 14H32 à 14H37
- Le jeu : de14H38 à 14H49
- Activités extérieures : de 14H50 à 14H53
- Parole aux membres : de 14H55 à 15H00
- Clôture de l'Assemblée à 15H

1/ Elections :

Le nombre de votants était de douze personnes, il y a eu quatre votes pour les postes suivants : Secrétaire, Trésorier, et deux Membres Du Bureau.

S'étaient présentés au poste de secrétaire : M SANTON Damien (sortant ) et M MONEY Mathieu. Avec sept voix contre cinq, M MONEY Mathieu devient secrétaire à la suite de M SANTON Damien.

S'étaient présentés au poste de trésorier : M REY Florent, M PARIZOT Clément et M CHOSSON Stéphane.
Avec cinq voix M PARIZOT Clément devient trésorier à la suite de M REY Florent. Messieurs REY et CHOSSON ayant obtenu respectivement trois et quatre voix.

S'étaient présentés pour le premier poste de membre du bureau : M VIDALE Sebastien, M FREMIOT Quentin, M REY Florent, M CHOSSON Stéphane, M BERARDI Mickaël.
Lors du premier tour, ils ont respectivement obtenu le nombre de voix suivant : une, trois, trois, trois et deux.
Lors du second tour  le vote s'est joué entre M FREMIOT Quentin, M REY Florent et M CHOSSON Stéphane, ils ont obtenu le nombre de voix suivant : trois, trois, six.
Avec six voix, M CHOSSON Stéphane devient donc membre du bureau à la suite de M DALEN Mickaël.

S'étaient présentés pour le deuxième poste de membre du bureau : M VIDALE Sebastien, M FREMIOT Quentin, M REY Florent, M BERARDI Mickaël.
Lors du premier tour, ils ont respectivement obtenu le nombre de voix suivant : une, quatre, cinq, deux.
Lors du second tour  le vote s'est joué entre M FREMIOT Quentin, M REY Florent , ils ont obtenu le nombre de voix suivant : trois, neuf.
Avec neuf voix, M REY Florent devient donc membre du bureau à la suite de M MONEY Mathieu.






2/ Comptabilité :

A ce jour, nous clôturons l'exercice 2012/2013, avec un solde positif de 97,71€.

Suite aux discutions entre le bureau et les membres, il a été décidé de l'achat potentiel du matériel suivant :
- objet pour faciliter le lancement de partie ( corne de chasse, mégaphone non professionnel, …)
- un jerrican alimentaire de 10L afin d'acheminer de l'eau sur les terrains
- achat de billes groupé sur internet afin de réduire les coûts de ce consommable
- créer une série de T-Shirts à l'effigie de l'association

Dans tout les cas, ces achats ne seront effectués que si le solde bancaire de l'association le permet et seront acquis par ordre d'importance.

3/ Résumé de l'année :

Cette année, bien qu'ayant commencée sur les chapeaux de roue, s'est terminée de façon plutôt chaotique. Cependant nous avons relevé six points marquants. Trois bon et bien entendu, trois mauvais que nous tenterons de corriger dans les plus brefs délais.

Les trois points positifs marquant :
- beaucoup de parties, organisées très régulièrement par le bureau
- des possibilités de terrains sur Marthod, Vulmix, Marlens. Les dossiers sont à faire et à transmettre aux propriétaires
- beaucoup de parties très plaisantes avec les Gros Léon

Les trois points négatifs marquant :
- malgré un travail conséquent, l'OP créé par l'association n'a pas pu avoir lieu
- malgré de nombreuses recherches et démarches pour des terrains, une seule réponse positive
- les signalements de présence ou non présence des membres lors des parties est critique et ne laisse pas l'opportunité de prévoir des scenarii

4/ Bricolage :

L'association a pour habitude d'organiser des journées bricolage en comité restreint. Comme le nombre de personnes intéressées par ces journées augmente, il a été demandé une meilleur organisation de ces journées.
Dans la mesure du possible nous essayerons de le prévoir quelques jours à l'avance afin de pouvoir permettre au plus grand nombre de participer.
Il a été demandé de travailler sur des objets type mines, claymores. Au niveau des mallettes 'bombe ', la biologique reste à peaufiner. Signalons également que M Chosson prépare une 'bombe' type arduino qui est déjà fortement avancée.
Sur présentation de facture et avec la validation du bureau, tout ou partie des achats bricolage peuvent désormais être pris en charge par l'association. Attention cependant à rester raisonnable et à ne pas oublier que nous n'avons pas des fonds infinis.

5/ Inscriptions :

A la suite de cette assemblée, l'association compte quinze membres, dont quatre nouveaux, auxquels s’ajouteront sûrement encore deux personnes. Parmi eux, quatre anciens membres des Gros Léon qui nous permettrons très certainement d'améliorer encore notre association.

Le nouveau bureau a été présenté à ces nouveaux membres. Ces derniers ont également fait une auto-présentation. On notera une motivation importante de ces nouveaux membres.



6/ Site Web et Video :

L'association dispose déjà d'une certaine visibilité sur le Web avec : un site, une page Facebook public, un groupe Facebook privé et un forum. Afin d'augmenter notre communication, M Dalen Mickaël se propose de faire une refonte complète du site Web ainsi qu'une production de mini vidéo et d'un court métrage ou film.

Après présentation de la maquette réalisé par M Dalen, reste à savoir comment réaliser le site. Cela sera à discuter avec les personnes concernées en fonction de leur disponibilité et compétence.
Concernant la partie vidéo, la création d'une chaîne YouTube a été évoqué. Dans un premier temps nous réaliserons la vidéo de présentation de l'association. Ensuite nous travaillerons sur la partie court métrage ou film.

7/ Communication :

Comme l'année précédente, nous sommes confrontés à une mauvaise organisation de la communication extérieure. Nous cherchons à nous développer et à nous faire connaître. De cette façon, nous allons mettre l'accent sur l'affichage (affiche, flyer), la communication Web (Site, Facebook, Forum) mais également notre participation à des salons, colloques et autre type de rassemblement. L'envie du bureau de participer à des œuvres caritatives tel que le Téléthon est revenu à l'ordre du jour.
Bien entendu dans tout les cas, le bureau attend une participation volontaire et spontanée des membres à ces événements.


8/ Le jeu :

Sur tout ce qui a été dit, on peut relevé les points importants suivant :
- dans la mesure du possible, le bureau lancera une partie par semaine, soit pour le Samedi, soit pour le Dimanche
- le bureau, avec l'aide des membres, tentera d'augmenter le nombre de parties scénarisées et une plus grande régularité dans celles-ci
- avant chaque partie, il a été demander de faire un rappel des règles de base en fonction de la partie lancée (frontale, patrouille, …)
- les créateurs de l'OP se sont engagés à faire en sorte de terminer la préparation de notre OP afin de pouvoir la réaliser dans l'année suite à l'échec de l'année précédente.

9/ Activité(s) extérieure(s) :

Comme l'année précédente, la demande des membres concernant l'organisation d'un Laser Game est toujours forte. Le bureau fera donc un effort particulier afin d'arriver à organiser cela. Il a été question de trois Laser Game, celui de Grenoble, sa succursale de Chambéry  ou encore celui d'Albertville qui a la particularité d'être réalisable en extérieur et sur distance atteignant 150m.

10/ Parole aux membres :

Avant de clore cette assemblée, la parole a été laissé aux membres voici ce qui en est ressorti :
-M Vidale Sebastien a souhaité mettre en avant le manque de respect des règles en fonction du type de partie. Par exemple, lors d'une frontale on ne doit pas camper. En réponse à sa demande, un rappel rapide sera effectué à chaque début de partie.
-M Fremiot Quentin a souhaité quant à lui soulever le problème réel des distances d'engagement. En effet certaines personnes possèdent des répliques qui font très mal. C'est pourquoi, afin de répondre à la demande de M Fremiot, les snipers n'ont pas l'autorisation d'engager à moins de 15 m. De même à moins de 5m il est préférable d'utiliser le 'out vocal' et ce dans la mesure du raisonnable et de façon logique.





Je profite de la fin de ce compte rendu pour remercier les membres du bureau sortant. Malgré une année difficile pour chacun d'eux, ils ont toujours fait ce qu'ils pouvaient pour l'association. Pour rappel également, messieurs Santon Damien et Gonthier Stephen disposent du statut de membre fondateur. Ce titre est honorifique, néanmoins il est mérité par ces deux personnes et prévu par les statuts de l'association.


Dernière édition par Oni le Lun 29 Sep - 9:34, édité 1 fois

_________________
On ne subit pas le destin, on le fait.

avatar
Oni
[FMR] Secrétaire
[FMR] Secrétaire

Messages : 49
Age : 28
Localisation : Frontenex

Voir le profil de l'utilisateur http://fmrairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de l'assemblée générale du 27/10/13

Message par cerberus le Ven 1 Nov - 22:04

super merci oni!!!

_________________
"mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
avatar
cerberus
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 256
Age : 23
Localisation : Mercury - Savoie - FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum