Tournage du film
+5
Fly
Jujumrs
LE TOY73
mister tong
Saumure
9 participants
Page 1 sur 1
Tournage du film
Salut à tous,
Les dates définitives du tournage du film sont les 11-12 et 25-26 juillet.
J'insiste sur le fait qu'il serait préférable d'avoir un maximum de personnes de l'association mais que tout le monde peut venir. Il n'est pas nécessaire de faire partie de l'association pour participer à cette expérience. Familles et amis sont les bienvenues !
Il faut minimum 10 acteurs, 1 caméra-man (Anthony) et 3 assistant : 14 personnes !
Je rappel qu'il est essentiel d'être sur de sa présence. Le tournage sera arrêté si on se retrouve moitié moins que prévu et les coupables seront pointés du canon !
Je mettrai à jour au fur et à mesure la liste des personnes présentes pour chaque weekend.
PS : Il serait sympa de passer lire le script pour donner votre avis. Il serait également bien de consulter la liste du matériel nécessaire et de vous manifester si vous pensez pouvoir fournir quelque chose.
Weekend du 11-12 :
Anthony C.
Kevin T.
Stephan C.
Jeremy M.
Jujumrs
Sebastien M.
Kinder
Weekend du 25-26 :
Anthony C.
Stephan C.
Jeremy M.
Giovanni S.
Jujumrs
Mathieu M.
Sebastien M.
Kinder
Les dates définitives du tournage du film sont les 11-12 et 25-26 juillet.
J'insiste sur le fait qu'il serait préférable d'avoir un maximum de personnes de l'association mais que tout le monde peut venir. Il n'est pas nécessaire de faire partie de l'association pour participer à cette expérience. Familles et amis sont les bienvenues !
Il faut minimum 10 acteurs, 1 caméra-man (Anthony) et 3 assistant : 14 personnes !
Je rappel qu'il est essentiel d'être sur de sa présence. Le tournage sera arrêté si on se retrouve moitié moins que prévu et les coupables seront pointés du canon !
Je mettrai à jour au fur et à mesure la liste des personnes présentes pour chaque weekend.
PS : Il serait sympa de passer lire le script pour donner votre avis. Il serait également bien de consulter la liste du matériel nécessaire et de vous manifester si vous pensez pouvoir fournir quelque chose.
Weekend du 11-12 :
Anthony C.
Kevin T.
Stephan C.
Jeremy M.
Jujumrs
Sebastien M.
Kinder
Weekend du 25-26 :
Anthony C.
Stephan C.
Jeremy M.
Giovanni S.
Jujumrs
Mathieu M.
Sebastien M.
Kinder
Dernière édition par Saumure le Ven 19 Juin - 18:14, édité 2 fois
Saumure- [FMR] Membre
- Messages : 9
Age : 31
Re: Tournage du film
Petit edit il se peut que pour moi ca soit que les dimanches car je vais peut etre bosser les samedi...
LE TOY73- [FMR] Membre du bureau
- Messages : 593
Age : 35
Re: Tournage du film
Bien,
Je vous avoue que je me pose certaines questions...
Tout d'abord on est venu me dire que ça n'avançais pas...
Je me suis donc attelé à la création d'un script, d'abord rapide, puis plus en détail,
j'ai également établi une liste de matériel nécessaire (sachant que je fournis déjà la quasi totalité du matériel vidéo et audio).
Et là, bizarement y'à plus personne !
Enfin personne, je me comprend, sur une asso de notre taille, n'arriver à mobilisé que 6 personnes au max, pour un tournage prévu L'ANNEE DERNIERE, franchement je me dis qu'il y à un soucis... Non ?
Alors à 1 semaine tout pile du tournage et vu que l'on ne va pas s'amuser à combler 60% de vide par des personnes extérieures à la team, je vous annonce l'ANNULATION DU TOURNAGE !
Il est trop tard pour prévoir un tel événement sans pouvoir compter à 100% sur les participants, ou potentiels participants.
Le matériel fournis par l'assoc sera bien entendu rendu à l'association et sera disponible pour tout autre tournage, si toute fois vous trouvez du temps et des personnes motivée pour s'impliquer à nouveau dans un tel projet...
Les personnes qui auront du mal à comprendre ma décision ou qui souhaitent m'en parler sont tout à fait libre de s'exprimer, mon numéro de téléphone est récupérable auprès du secrétaire, du trésorier ou du président...
Je vous souhaite une bonne soirée.
Titi
Je vous avoue que je me pose certaines questions...
Tout d'abord on est venu me dire que ça n'avançais pas...
Je me suis donc attelé à la création d'un script, d'abord rapide, puis plus en détail,
j'ai également établi une liste de matériel nécessaire (sachant que je fournis déjà la quasi totalité du matériel vidéo et audio).
Et là, bizarement y'à plus personne !
Enfin personne, je me comprend, sur une asso de notre taille, n'arriver à mobilisé que 6 personnes au max, pour un tournage prévu L'ANNEE DERNIERE, franchement je me dis qu'il y à un soucis... Non ?
Alors à 1 semaine tout pile du tournage et vu que l'on ne va pas s'amuser à combler 60% de vide par des personnes extérieures à la team, je vous annonce l'ANNULATION DU TOURNAGE !
Il est trop tard pour prévoir un tel événement sans pouvoir compter à 100% sur les participants, ou potentiels participants.
Le matériel fournis par l'assoc sera bien entendu rendu à l'association et sera disponible pour tout autre tournage, si toute fois vous trouvez du temps et des personnes motivée pour s'impliquer à nouveau dans un tel projet...
Les personnes qui auront du mal à comprendre ma décision ou qui souhaitent m'en parler sont tout à fait libre de s'exprimer, mon numéro de téléphone est récupérable auprès du secrétaire, du trésorier ou du président...
Je vous souhaite une bonne soirée.
Titi
Titi- [FMR] Membre
- Messages : 3
Age : 38
Re: Tournage du film
Alors moi je m'interroge sur plusieurs choses également. On avait prévu deux week end de tournage pour le court-métrage. Donc peut-être que nous aurions pu rassembler plus de monde sur le second. Ce qu'il manque seulement encore une fois, c'est une bonne dose de communication, il ne me semble pas que des échanges aient été prévus, ce qui fait que tout de suite l'engagement des membres n'est pas à son maximum... nous n'avons même pas parlé du script, voire même du matériel, ou de l'organisation des prises et des décors ensemble. Finalement le post n'était pas visible partout, donc tout le monde n'est peut être pas au courant non plus ( je viens de faire un rappel sur Facebook...).
Vu que l'on avait prévu deux week end on pourrait essayer de décaler tout ça, et commencer par des tests ( nous ne sommes pas obligés de commencer par quelque chose de monumental). Dans ce cas, Nous pourrions par exemple essayer de préparer les scènes les plus simples le premier week end, et tourner les plus compliqués, et celles demandant le plus d'effectif le second temps. C'est un peu une première pour nous aussi, il faut que cela soit fait sérieusement, mais il ne faut pas oublier non plus que majoritairement on est des amateurs... ça n'intéresse peut-être pas tout le monde de produire un tel projet.
Ce que je trouve dommage vu les investissements, et les efforts qui ont été faits par certains. Maintenant que nous avons confirmé ce tournage, il serait bien que l'on réussisse à mener à terme le projet sinon on montre encore une fois que l'on est pas capable d'organiser quelque chose d'envergure... Encore une question de communication, vu que le budget n'a pas été voté par tout le monde et que le projet n'était pas connu de tous
L'important encore une fois, c'est que le court-métrage semblait faire partie du second plan, et cela fait déjà plusieurs choses que l'on enterre parce que l'on est pas capable de les mettre en lumière. Je trouve ça relativement dommage parce que je pense qu'on est capable de faire beaucoup de chose, et ce dans la bonne humeur.
Vu que l'on avait prévu deux week end on pourrait essayer de décaler tout ça, et commencer par des tests ( nous ne sommes pas obligés de commencer par quelque chose de monumental). Dans ce cas, Nous pourrions par exemple essayer de préparer les scènes les plus simples le premier week end, et tourner les plus compliqués, et celles demandant le plus d'effectif le second temps. C'est un peu une première pour nous aussi, il faut que cela soit fait sérieusement, mais il ne faut pas oublier non plus que majoritairement on est des amateurs... ça n'intéresse peut-être pas tout le monde de produire un tel projet.
Ce que je trouve dommage vu les investissements, et les efforts qui ont été faits par certains. Maintenant que nous avons confirmé ce tournage, il serait bien que l'on réussisse à mener à terme le projet sinon on montre encore une fois que l'on est pas capable d'organiser quelque chose d'envergure... Encore une question de communication, vu que le budget n'a pas été voté par tout le monde et que le projet n'était pas connu de tous
L'important encore une fois, c'est que le court-métrage semblait faire partie du second plan, et cela fait déjà plusieurs choses que l'on enterre parce que l'on est pas capable de les mettre en lumière. Je trouve ça relativement dommage parce que je pense qu'on est capable de faire beaucoup de chose, et ce dans la bonne humeur.
Re: Tournage du film
À ceci je répondrai également que la communication à été faite... Et à l assemblée pour les dates... Et sur le forum, et sur facebook pour le script et le listing.
Alors forcément si a chaque fois qu un événement est prevu il faut imprimer des tracts, coller des affiches et publier le tout au journal officiel...
De plus, le script est en accès public, je n'ai eu ABSOLUMENT aucune critique, positive ou negative des personne que je n'ai pas croisé physiquement...
Alors quand il s'agit de commenter les dernières photos ou vidéos de chatons qui se font catapultés contre le fessier d'une bonasse ou que sais je encore... Là, les avis sont vifs, pertinents et bourrés de sens...
Mais forcément se coltiner 10 pages de script et se sortir les doigts du cul pour synthétisé ses idées et couché tout ceci proprement sur le fofo ou facebook, c'est franchement trop fastidieux.
Ton avis sur la complexité du film et le fait de commencer plus petit est intéressant Fly... Cependant j'estime quand même qu'il arrive un peu tard non ?
Bref au fond nous sommes tous fautifs... Reconnaissons simplement qu'on est tous franchement à chier quand il s'agit d'organiser et manager un événement...
Alors forcément si a chaque fois qu un événement est prevu il faut imprimer des tracts, coller des affiches et publier le tout au journal officiel...
De plus, le script est en accès public, je n'ai eu ABSOLUMENT aucune critique, positive ou negative des personne que je n'ai pas croisé physiquement...
Alors quand il s'agit de commenter les dernières photos ou vidéos de chatons qui se font catapultés contre le fessier d'une bonasse ou que sais je encore... Là, les avis sont vifs, pertinents et bourrés de sens...
Mais forcément se coltiner 10 pages de script et se sortir les doigts du cul pour synthétisé ses idées et couché tout ceci proprement sur le fofo ou facebook, c'est franchement trop fastidieux.
Ton avis sur la complexité du film et le fait de commencer plus petit est intéressant Fly... Cependant j'estime quand même qu'il arrive un peu tard non ?
Bref au fond nous sommes tous fautifs... Reconnaissons simplement qu'on est tous franchement à chier quand il s'agit d'organiser et manager un événement...
Titi- [FMR] Membre
- Messages : 3
Age : 38
Re: Tournage du film
Une partie de la communication n'a pas été faite, car même deux membres du bureau n'étaient pas au courant du montant alloué à l'achat du matériel pour la caméra. Et c'est bien là qu'il y a un problème !
Je donne d'ailleurs mon avis quand il me semble pertinent. Comme pour les chats ou pour les boobs... Si je n'ai rien commenté par rapport au script, c'est que j'étais prêt à me laisser diriger dans ce projet, parce que l'idée me paraissait bonne. En lisant le script au départ, je pensais que c'était un peu cru, et cliché, mais en finissant la lecture, le retournement de situation me plaisait bien, et je me disais qu'il y avait largement de quoi faire. J'attendais seulement de voir ça sur le terrain. Je ne peux pas critiquer fondamentalement quelque chose que je ne maîtrise pas correctement.
Je pense qu'une bonne partie de ceux qui se sont proposés pour venir sur ce week end ont lu, ou survolé le script, mais au moins ils étaient sûrement survoltés, motivés par rapport à l'idée. Après le point noir ne se situe plus là je pense...
Pour organiser ça on a besoin d'un centre de décision qui soit présent. On est pas au travail, à bosser avec un soi disant automatisme. L'activité d'une association paraît peut-être plus futile et a besoin d'être rythmé pour que celle ci fonctionne, même si on peut penser que c'est répétitif. C'est comme l'éducation, si l'on pense que chaque personne à la même réflexion que nous, on ne peut avancer.
Je pense globalement qu'on a perdu ça dans l'association... Que ce soit les membres, ou le conseil d'administration. On est devenu bien trop sérieux dans ce qu'on fait...
Mais... si le conseil d'administration n'est plus moteur de l'activité de l'association cela ne peut pas fonctionner car c'est lui le cœur névralgique de l'équipe.
Je donne d'ailleurs mon avis quand il me semble pertinent. Comme pour les chats ou pour les boobs... Si je n'ai rien commenté par rapport au script, c'est que j'étais prêt à me laisser diriger dans ce projet, parce que l'idée me paraissait bonne. En lisant le script au départ, je pensais que c'était un peu cru, et cliché, mais en finissant la lecture, le retournement de situation me plaisait bien, et je me disais qu'il y avait largement de quoi faire. J'attendais seulement de voir ça sur le terrain. Je ne peux pas critiquer fondamentalement quelque chose que je ne maîtrise pas correctement.
Je pense qu'une bonne partie de ceux qui se sont proposés pour venir sur ce week end ont lu, ou survolé le script, mais au moins ils étaient sûrement survoltés, motivés par rapport à l'idée. Après le point noir ne se situe plus là je pense...
Pour organiser ça on a besoin d'un centre de décision qui soit présent. On est pas au travail, à bosser avec un soi disant automatisme. L'activité d'une association paraît peut-être plus futile et a besoin d'être rythmé pour que celle ci fonctionne, même si on peut penser que c'est répétitif. C'est comme l'éducation, si l'on pense que chaque personne à la même réflexion que nous, on ne peut avancer.
Je pense globalement qu'on a perdu ça dans l'association... Que ce soit les membres, ou le conseil d'administration. On est devenu bien trop sérieux dans ce qu'on fait...
Mais... si le conseil d'administration n'est plus moteur de l'activité de l'association cela ne peut pas fonctionner car c'est lui le cœur névralgique de l'équipe.
Re: Tournage du film
Je trouve bien dommage de s emporter aussi vite
J avais cru comprendre que les deux dates etaient la pour que cela conviennent au plus de personne possible et la deuxieme est a trois semaines rien n est perdu et comme le dit sebastien on peut tourner une partie le premier week end et le reste l autre car au total il y a quand meme 9 personnes pretes a essayer de faire quelques choses
Personnellement si je ne critique pas le script en bien comme en mal c est qu il me convient et on verra bien le jour meme pour les ajustements
Et je croyais que c etait un projet qui te tenait a coeur, ou qui du moins te faisait plaisir de mener. Donc a mon avis ( qui n engage que moi ) si tu n y crois pas plus que ca en effet vaut mieux arreter tout de suite car la motivation, l optimisme et l envie est communicative comme leur contraire et si toi tu n y crois plus comment veux tu que nous nous y croyons.
A pres je reste ouvert a toute discution et je pense que tout n est pas perdu
J avais cru comprendre que les deux dates etaient la pour que cela conviennent au plus de personne possible et la deuxieme est a trois semaines rien n est perdu et comme le dit sebastien on peut tourner une partie le premier week end et le reste l autre car au total il y a quand meme 9 personnes pretes a essayer de faire quelques choses
Personnellement si je ne critique pas le script en bien comme en mal c est qu il me convient et on verra bien le jour meme pour les ajustements
Et je croyais que c etait un projet qui te tenait a coeur, ou qui du moins te faisait plaisir de mener. Donc a mon avis ( qui n engage que moi ) si tu n y crois pas plus que ca en effet vaut mieux arreter tout de suite car la motivation, l optimisme et l envie est communicative comme leur contraire et si toi tu n y crois plus comment veux tu que nous nous y croyons.
A pres je reste ouvert a toute discution et je pense que tout n est pas perdu
mister tong- [FMR] Vice-Président
- Messages : 172
Age : 47
Re: Tournage du film
Salut a tous, donc moi je pense que la plupart des choses on été dites, sa sert a rien que je les écrive en double dans ce topic, moi ce que je tiens a souligné c'est sa :
Premierement pour l'assemblée j'ai l'impression que Kevin ta apeller pour venir et que tu tirais un peu la geule en arrivant, comme si sa te gavais de parler de sa. ensuite oui les script et le listing ont été poster sur facebook et le forum, mais a cb de personne a tu parler de vive voie pour organiser sa? sans compter kevin que tu vois tout les jours au boulot. J'espere que tu ne m'en voudra pas, mais regarde pour exemple rembale ta fl'aime, j'ai passer mon temps a appeller des gens, pour me renseigner et les motiver, sans quoi rien n'aurait été fait. un post sur un forum ne suffit pas a a rassembler du monde, une petit AG sur le sujet aurait pu se faire etc. Donc voila.
titi a écrit:À ceci je répondrai également que la communication à été faite... Et à l assemblée pour les dates... Et sur le forum, et sur facebook pour le script et le listing.
Premierement pour l'assemblée j'ai l'impression que Kevin ta apeller pour venir et que tu tirais un peu la geule en arrivant, comme si sa te gavais de parler de sa. ensuite oui les script et le listing ont été poster sur facebook et le forum, mais a cb de personne a tu parler de vive voie pour organiser sa? sans compter kevin que tu vois tout les jours au boulot. J'espere que tu ne m'en voudra pas, mais regarde pour exemple rembale ta fl'aime, j'ai passer mon temps a appeller des gens, pour me renseigner et les motiver, sans quoi rien n'aurait été fait. un post sur un forum ne suffit pas a a rassembler du monde, une petit AG sur le sujet aurait pu se faire etc. Donc voila.
Xemnas- [FMR] Président
- Messages : 132
Age : 31
Localisation : St Marcel
Re: Tournage du film
J aimerai savoir plusieur chose
1 si c est les deux week end d annulés ou juste celui du 11 12
2 si c est maintenu c est le 11 ou le 12 , où, a quel heure, et que prend on ?
3 si c est annule je propose de faire un truc entre ceux qui veulent bien le samedi apres midi 13h a saint marcel un truc delire ( style airsoft avec et sans replique )ou plus serieux ( style regle airsoft ou exemple de partie )
Bien sur avec moyen du bord : un camera hd et window movie maker ( pas de fx )
Pour un trailer de 15 min je prevoie en gros 2h a 3 h de tournage je peux me tromper je ne suis pas un pro on fera en fonction de ce que l on a
A defaut d avoir un truc bien ficelé on aura au moins un petit trailer pour les forums et representations
Bien sur je ne reste pas figé sur le lieu date et contenu mais je suis motiver pour essayer de faire que ca aboutisse
1 si c est les deux week end d annulés ou juste celui du 11 12
2 si c est maintenu c est le 11 ou le 12 , où, a quel heure, et que prend on ?
3 si c est annule je propose de faire un truc entre ceux qui veulent bien le samedi apres midi 13h a saint marcel un truc delire ( style airsoft avec et sans replique )ou plus serieux ( style regle airsoft ou exemple de partie )
Bien sur avec moyen du bord : un camera hd et window movie maker ( pas de fx )
Pour un trailer de 15 min je prevoie en gros 2h a 3 h de tournage je peux me tromper je ne suis pas un pro on fera en fonction de ce que l on a
A defaut d avoir un truc bien ficelé on aura au moins un petit trailer pour les forums et representations
Bien sur je ne reste pas figé sur le lieu date et contenu mais je suis motiver pour essayer de faire que ca aboutisse
mister tong- [FMR] Vice-Président
- Messages : 172
Age : 47
Re: Tournage du film
Si c'est dimanche c'est ok pour moi
Samedi je suis pas là
SI tu as besoin d'aide n'hésite pas
Samedi je suis pas là
SI tu as besoin d'aide n'hésite pas
LE TOY73- [FMR] Membre du bureau
- Messages : 593
Age : 35
Re: Tournage du film
Donc voila pour avoir le plus de monde possible je propose dimanche apres midi 13h30 au cimetiere de saint marcel
mister tong- [FMR] Vice-Président
- Messages : 172
Age : 47
Re: Tournage du film
Normalement c'est bon pour moi aussi. Au pire je serais un peu en retard. Je vous tiens au courant.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|