Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.

Full Metal Raclette-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Idées pour la préparation du Stand

+2
Fly
LE TOY73
6 participants

Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Dim 4 Mai - 17:26


Bonjour à tous

Ne pouvant être là pour la réunion voici mes quelques idées à propos de la présentation du stand à remballe ta Flaime

Le but est double : séduire la jeunesse, leur faire découvrir notre pratique mais également rassurer les hostiles qui perçoivent encore l'airsoft comme une activité paramilitaire malsaine.
Leurs attentes et les réponses que nous devons leur apporter sont relativement différentes

Je vous donne ici mes humbles idées qui répondent à ces deux objectifs


Grands panneaux de bois avec des photos de groupe, en action, le logo de notre association couplés à des grands mots associés à notre sport comme Fairplay, convivialité...

Grilles de chantier où sera fixé des filets de camo, des branches de sapin, mais aussi des répliques, des tenues.... Le mieux serait d'avoir un mannequin

A propos des tenues il serait intéressant de panacher les époques ( la dimension historique ayant été abordée dans l'article de la tarentaise hebdo.

Avoir une cantine métallique pour ranger notre matos (billes, gaz...) et la fermer lorsque nous quittons le stand.

Quelques éléments de déco comme des boites de munitions...

Aborder la protection des joueurs à travers la présentation de quelques casques, masques, lunettes (demander aux filles d'apporter les leurs car ils permettent de dédiaboliser la pratique)

Possibilité de créer des flyers de l'association avec des coordonnées …

Cadre où sera encadré l'article de la Tarentaise Hebdo

A propos du stand de tir :
Trétaux pour poser les répliques mais aussi délimité la partie tir. Pour les cibles nous pouvons soit acheter des cibles ou en créer en drap qui présente l'avantage d'amortir les billes et éviter les ricochets. Il sera important de veiller au port des lunettes à chaque tireur 

Projeter un film et un diaporama


Voila je vous laisse juger de l’intérêt, de la faisabilité de mes propositions
Pour ma part voilà les éléments que je peux mettre à disposition :
Casque, masque grillagé,
Tenues : Soldat américain du débarquement, Russe période guerre froide, Marines au Vietnam
Cantine 100l à Cadenas
Bache Woodland
Portable pour la video avec peut etre écran
Drap de grande taille si besoin pour le stand de tir
Tréteaux, planches...

Je reste à votre disposition

LE TOY
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Ven 9 Mai - 10:15

Des super idées là-dedans, je les proposerai demain, voir ce qu'on peut faire pour la semaine pro, et je te fais un compte rendu.

En tout cas, si on peut t'emprunter la cantine, la bâche et le drap, ça peut vraiment être pratique. Je te redis ça demain, dès que je saurai ce qu'on va amener précisément Wink
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par mister tong Ven 9 Mai - 18:01

Je ne veux pas casser l ambiance mais remballe ta flaime est très fréquenté par des mineurs et là problème pour le stand de tir car l airsoft est interdit aux MINEURS et en regardant les textes et la FFA j ai trouvé ça
http://ffairsoft.org/site/legislation-sur-lairsoft
Je crois que c est clair il faut des repliques de 0, 05j
Mais je viens samedi on pourra mieux en parler
mister tong
mister tong
[FMR] Vice-Président
[FMR] Vice-Président

Messages : 172
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par mister tong Ven 9 Mai - 18:03

C est un peu long a lire mais a la fin il y a une réponse du ministère très clair
mister tong
mister tong
[FMR] Vice-Président
[FMR] Vice-Président

Messages : 172
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Ven 9 Mai - 19:41

Cette page serait intéressante à imprimer pour clarifier le sujet à propos de l'airsoft !
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Sam 10 Mai - 16:34

Pas de soucis je met ca de côté
Je suis la tout le week end si vous avez besoin d aide...
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Dim 11 Mai - 11:08

Donc et bien hier, on a pu voir qui serait partant pour présenter et organiser le stand. Donc on sera 9 environ.

Niveau éléments de déco, tout le monde prendre un peu ce qu'il peut. On organisera sur place. On devrait avoir suffisamment de draps, bâche, filet, pour préparer un bon stand et bon couloir de tir.

Le festival commence en début d'après midi il me semble, donc on se retrouvera tous en milieu de matinée, pour pouvoir tout monter.

Si tu veux, donne moi ton numéro par mp ( oui je ne l'ai pas encore Wink ) , au moins si tu veux des précisions, tu n'auras qu'à me demander.

Pour ce qui est de la présentation, nous ferons tout pour respecter au mieux la législation. Nous avons commandé deux répliques à la puissance inférieure à 0.07 joules, pour le tir et le prêt aux mineurs. Et pour ce qui est de la présentation de la tenue, elle ne se fera qu'à l'intérieur du stand. Nous éviterons de nous déplacer à l'extérieur en tenue, afin d'éviter de créer la confusion.

Il faut que le président confirme la présence d’électricité, avant que l'on décide de prendre un écran.

Voilà, voilà, sinon pour la décoration, n'hésite pas à prendre ce que tu penses êtres classe Wink

Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Camoléon Dim 11 Mai - 15:14

Fly a écrit:
Le festival commence en début d'après midi il me semble, donc on se retrouvera tous en milieu de matinée, pour pouvoir tout monter.


Ça c'est pour les animations mais les stands doivent être prêt pour 10h30. affraid 
Camoléon
Camoléon

Messages : 225
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Dim 11 Mai - 16:01

Les informations sont trop diffuses. Ça mériterait une bonne mise a jour ^^. Bah ça c'est pas gênant, on viendra beaucoup plus tôt Wink
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par cerberus Lun 12 Mai - 17:28

pour les réplique spécial mineur (personne de moins de 18 ans) elle seront chez moi mercredi ou jeudi donc tout bon pour se week-end!!!!!
cerberus
cerberus
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 256
Age : 30
Localisation : Mercury - Savoie - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Mar 13 Mai - 7:46

Du coup on se retrouve où et à qu'elle heure avant d'installer le stand?
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Mer 14 Mai - 18:34

Aux alentours de 8h, vous pensez qu'on aura le temps de tout mettre en place ?
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par cerberus Mer 14 Mai - 19:13

sa y est réplique reçu
cerberus
cerberus
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 256
Age : 30
Localisation : Mercury - Savoie - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Mer 14 Mai - 20:54

Hésite pas à faire une petite review Very Happy
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Jeu 15 Mai - 8:41

Je pense que c est amplement suffisant. Par contre il faudra se garer au parking de la poste car le haut de la basilique sera occupé

Je prends pour ma part 2 cibles en drap une cantine de l équipement. ..
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Camoléon Jeu 15 Mai - 13:19

Vous devez venir pour 11h puisqu'avant ce sont les bénévoles qui s'occupent de tout.
Il faut écoutez des fois ça peut servir, Cam l'a dit. Je le redis 11h pour les stands, l'évènement commence pour le public a 13h.
Et Bravo pour toutes ces bonnes idées qui vous ont bien été soufflées...
Morgane
Camoléon
Camoléon

Messages : 225
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Xemnas Jeu 15 Mai - 13:46

Je me tais.... (au passage c'est pas un concours mes grand donc pas de prise de tête merci)
Xemnas
Xemnas
[FMR] Président
[FMR] Président

Messages : 132
Age : 31
Localisation : St Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Ven 16 Mai - 7:47

Bonjour a tous
N ayant pas été a la réunion du weekend dernier(et je m en excuse) je voudrais savoir véritablement a quelle heure définitive nous devons venir.désolé pour ma ignorance...
En ce qui concerne les idées avancées pour le stand je conclurais avec philosophie : les grands esprits se rencontrent pour faire avancer les choses
Voilà merci d éclairer ma lanterne
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Ven 16 Mai - 11:36

Bah oui, le toy n'était pas présent pendant la réunion. C'est normal que les idées relevées reflètent la même chose, elles émergent dans un même contexte idéologique ( petite phrase d'analyse sociologique Wink )

Et puis au niveau des horaires, on écoute tout le monde, et le problème est que tout le monde n'a pas la même version.

Le soucis, étant que les bénévoles auront préparé tout cela, mais ça veut dire qu'ils n'auront pas monté le stand de tir, et on devra peut être faire ça dans le tas. Ça aurait pu être plus pratique que l'on arrange tout au début. Là on devra s'adapter, alors que ça pose déjà quelques problèmes niveau législation normalement...
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Ven 16 Mai - 11:47

Je viens de passer a aime et je peux vous dire de prévoir des trucs facilement transportables car on va devoir se garer assez loin. Tout les parkings de la basilique étant pris.
Sinon je propose de se donner rendez vous a 10h à aime. Si on se fait jeter ou si on doit attendre on en profitera par discuter de ce qu on va faire..
Votre avis sur la question ?
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Xemnas Ven 16 Mai - 12:00

Parfait et je suis déçu de vous l'apprendre Camille viens de m'appeler et ma dit que pour les tirs c'était plus que mort car il nous fallait un autorisation en préfecture -. -

Xemnas
Xemnas
[FMR] Président
[FMR] Président

Messages : 132
Age : 31
Localisation : St Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Ven 16 Mai - 12:37

OK c était a prévoir.dans ce cas il faut mettre le paquet sur les tenues, la déco... Car faut que le stand en jette. La journée risque d être longue Smile
On peut amener des répliques mais si on veut tirer des billes on le fera avec la bouche Smile
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Ven 16 Mai - 12:42

Je savais bien que ça allait pas se goupiller de la bonne façon tout ça... Encore une fois on s'est pas assez renseigné. Bon on pourra quand même présenter l'airsoft, sans le tir, c'est pas bien grave.

Mais si c'est ça, et bien on emmène le plus de tenue et de matériel que l'on pourra présenter sur le stand.

Ça aura au moins le privilège de clarifier la situation.

[Edit] pour 10h ça le fera très bien.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Ven 16 Mai - 12:47

Rien a dire. Au moins on aura le contact avec la pop locale
Donc pour ma part en tenue
J amener lrrp vietnam
Tenue moderne vegetato
GI Normandie
Je vais peut être faire l impasse sur le spetsnaz soviet vu la conjoncture actuelle en Ukraine?
J amené le m14 un pompe un lance patate m203 kalash bar 10
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Xemnas Ven 16 Mai - 14:48

Qui peu récupéré une petite télé?!
Xemnas
Xemnas
[FMR] Président
[FMR] Président

Messages : 132
Age : 31
Localisation : St Marcel

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Fly Ven 16 Mai - 18:56

Moi je n'ai pas ça... Sinon demain, on peut se retrouver et se garer en direction de la gare d'aime, on sera pas bien loin de la basilique au moins.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Camoléon Ven 16 Mai - 19:23

T'as plus simple, si la rue n'est pas bloquée garez vous à la mairie c'est 150m en dessous de là où sera votre stand.

Car la gare,ce n'est pas forcément loin mais ça grimpe, surtout si vous avez du matos à porter.
Camoléon
Camoléon

Messages : 225
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Ven 16 Mai - 20:27

Guillaume a raison ça fera une trotte avec le matos .mais a la limite on peut se retrouver a la gare a 10h.venir faire un repérage et ensuite redescendre et mettre le plus possible dans le moins de voiture possible car ça risque d être tendu a la mairie.
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par LE TOY73 Mer 21 Mai - 11:27

Petit article dans le dauphine a propos de rembale ta flaime SmileIdées pour la préparation du Stand  10365910
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la préparation du Stand  Empty Re: Idées pour la préparation du Stand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum