Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.

Full Metal Raclette-Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

4 participants

Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par Fly Dim 20 Juil - 6:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" -Ça fait des mois que je suis sur la route... Chaque pas est une souffrance à n'en plus finir. Le froid, la faim, les chaussures trouées, ça n'aide pas vraiment... "

Vous continuez pourtant à avancer, sans but, traversant un paysage qui devrait vous être familier. Et pourtant, il fait plus sombre que d'habitude... La faune meurt, il n'y a aucun bruit. Vous pouvez d'ailleurs entendre le bruit de vos pas résonner au loin, seul preuve de votre existence.

"Tap..., Tap..., Tap..."

Vous sentez une sensation de froid puis une douleur vous ronger l'épaule. La pluie détruit vos vêtements petit à petit et s'infiltre jusqu'à se gaver de votre peau...

"Saleté de pluie acide..."

Vous ne savez pas depuis quand le monde est ainsi. Ignorant ce qui a causé tout ça. Mais il l'est devenu... Morbide et froid, cela fait bien longtemps que vous n'avez pu échanger un mot avec quelqu'un. La dernière fois, vous avez faillis y rester. Les gens sont devenus avares des ressources des autres. Certains en sont même venus à se nourrir de chair humaine...

Il faut pouvoir tout envisager pour survivre...

"Monde de merde..."

La fatigue vous gagne, vous décidez de vous arrêter pour la nuit. En vous écartant de la route vous trouvez un rocher, qui pourrait vous protéger partiellement de la pluie pendant votre repos. Vous y déplier une bâche et vous vous allongez, sentant la fatigue physique rattraper celle de votre esprit. Le sommeil est profond, et vous rêvez de ce monde devenu pourri jusqu'à la moelle. Pourquoi ne pas rêver de l'ancien ? Vous aimeriez tellement vous réveiller dans le passé, moment où rien n'est encore arrivé.

Vous ouvrez les yeux. Un éclat de voix transperce les airs. Dans la hâte vous ne récupérez que votre sac... D'un geste brusque, vous empoignez votre hache et le revolver chargé de fausses balles taillés dans du bois.

Vous observez. Au loin des silhouettes émergent de la brume.

Ennemis ou amis, vous le découvrirez bien assez vite.

-Voilà, j'espère que ce petit texte vous a donné envie d'en savoir plus sur le scénario que je vais développer, pour une partie scénarisée pour cet été.

Celle-ci se déroulera d'ailleurs sur deux jours. Il faut donc que je détermine, où et quand nous pourrons organiser cela.

-Le scénario développé ci-dessus est un scénario de role-play, il faudra donc construire son propre personnage.

Histoire, apparence, personnalité etc.

L'avantage d'un scénario post apocalyptique est qu'il laisse une très grande marge de manœuvre dans la création de son identite. En effet le but est de créer un personnage qui se débrouille avec ce qu'il a pu trouver durant son périple. Cela laisse donc une grande place à l'imagination.

Les inspirations peuvent donc se faire par rapport à de nombreux univers. En passant par Mad Max ( Cuir, cuir, cuir moustache ! ), Fallout, La route, Le livre d'eli, The postman et encore bien d'autres.

-Voilà donc, pour commencer, dites moi si vous êtes intéressés, et nous commencerons par travailler sur la création des personnages. Je suis en train de commencer ma tenue que je présenterai plus tard en photo Wink.

Scénario des deux journées:

-En préparation...


Les personnages:

-Identité: Caractère, synopsis présentant la situation du personnage ( équipement, entourage etc.)
N'hésitez pas à prendre des objets qui sont propre à votre personnage, afin de lui créer une identité, une histoire.
Ex: Des éléments de tenue personnalisés, des bibelots, des photos souvenirs, des pin's, tout ce qui pourrait rattacher votre personnage à son ancienne vie.

-Les répliques souhaitant être utilisées au départ devront être justifiées dans la construction des personnages.
Selon les types de répliques utilisées, les munitions seront déterminées en fonction du calibre. ( Exemple: Les répliques qui sont censés utilisés des calibres militaires ( ex 5.56 otan, 7.62) verront leurs munitions plus difficiles à trouver.)

-Le troc fera partie intégrante du jeu. Une monnaie d'échange fera apparition sur le terrain, mais tous objets pourront être échangés ( Prenez quelques babioles qui peuvent être échangés pendant le jeu, il faut que ça fasse post apocalyptique ! )

Les camps:

En dépit du fait que le scénario est roleplay, il existera tout de même des camps préalablement établis afin de gagner du temps, et de conserver une base de jeu pour l'airsoft.

-Les personnages auront donc le choix d'appartenir à l'un des trois groupes qui commenceront le jeu. Deux des groupes auront bâtis leurs campements... Ils se disputerons les territoires alentours avec leurs voisins.

-Le dernier groupe représentera "les étrangers" qui pénétreront sur la zone de conflits. Ils devront donc se débrouiller par eux mêmes, afin de créer des alliances, ou non, c'est eux qui choisissent leur voie... ( Ce groupe se verra réduit, et restreint selon le nombre de joueurs présents à l'OP.)

Modes de jeux:

-Il s'agira de mélanger une approche roleplay avec celle de l'airsoft. Donc nous serons bien là pour tirer un peu de billes mais ce ne sera pas la priorité.
Le but sera donc de faire avancer une trame, des éléments d'histoires, tout en se fondant dans le rôle de son personnage.

-Les modes de jeux se présenteront donc plus sous la forme des modes de jeux que l'on trouve en RP ou en GN ( Il va donc falloir que je prenne des cours auprès de gens qui connaissent le milieu. Il me semble que chez les Gl certains connaissent un peu cet univers.)
Afin de respecter ce mode de jeu, chaque personnage se verra attribuer une "carte d'identité" sur laquelle nous pourrons retrouver toutes ses caracs de jeux. Nous l'utiliserons surtout afin de gérer les "morts/outs". UN système de points de vie, et de respawns sera mis en place afin de respecter au mieux un aspect réaliste+ludique.

Système de vie:

Le but de l'OP sera de jouer un rôle, et pour que chacun puisse réellement s'impliquer là dedans, le système "une seule vie" ne sera pas la plus adaptée.

-Chaque personnage aura donc "un niveau de blessure", qui de base sera égale à 3 vie soignables par des personnages particuliers. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le quota de résistance d'un personnage au détriment de son confort ou de sa capacité de mouvements ( n'oubliez pas, vos équipements doivent être justifiés par votre historique.)

-Si le compteur de ce quota tombe à zéro, le joueur sera renvoyé à son camp, où il deviendra un "personnage non joueur pendant un temps donné". Il pourra ainsi contribuer à améliorer le camp, créer des liens avec d'autres personnages, sans pouvoir nuire à d'autres. Après un certain temps, et certains services, il pourra regagner sa position de personnage joueur.

Voilà j'espère que le début de cela vous plaît, n'hésitez pas à ajouter des choses si vous avez des propositions.

                                                                                                                                                   

Description des personnages:

Personnage "Organisateur": Fly ( ou Raton, ça dépendra du suffrage...), Le Postier.

Lâche et craintif, il est toujours aux aguets. Il ne voue sa confiance à personne depuis qu'il a vu des gens se faire embrigader de forces dans des groupes ne servant qu'à permettre la domination de certains. Les plus faibles étaient alors rejetés, voire pire, massacrés...

L'homme s'est éloigné de ce qu'il était, et c'est pour cela qu'il ne suit plus les routes, mais voyage sur chemins à la sûreté des forêts et des arbres.

Un jour, traversant une vallée par son point le plus bas, il trouve une camionnette, rongée par la rouille, et envahis par les plantes grimpantes, renversée le long d'un cours d'eau. Elle avait due tomber d'une ancienne route sur les hauteurs. S'approchant, méfiant, il remarque une silhouette à bord de l'automobile... Morte. Depuis quelque temps déjà. Il remarque également de nombreuses feuilles, et enveloppes de papiers et boites en carton jonchant le sol autour de l'épave. Il reconnaît alors un ancien logo, qui correspondait à celui d'un organisme sensé distribuer les courriers d'autrui à travers les "Territoires" d'antan. Il se met de fouiller le véhicule en quête d'objets utiles mais ne trouve rien d'intéressant. Il décide pourtant d'arracher la sacoche de l'ancien messager, et de prendre le plus de lettre possible à l'intérieur, elles pourront faire de bons démarreurs de feux, utile lorsque le temps est humide... Il attrapa également la casquette de l'émissaire, n'ayant plus de couvre chef depuis quelques temps déjà.

Plus tard, il débouche sur une clairière où un groupe d'homme est en train de monter un camp de fortune. Des armes sont levés, prêtent à laisser l’intrus à l'état de cadavre fumant. Mais alors que tout paraissait fini, l'un d'eux s'exclama:

"-Vous... Vous êtes facteurs ?..."
Cet homme avait reconnu le logo de la casquette que j'avais emprunté sur son ancien propriétaire.

Dans ses poches, le jeune retrouva plusieurs courriers qui leur étaient adressés. De la paperasse pour certain, d'énormes souvenirs pour d'autres. Depuis ce jour, il est devenu le nouveau Postier.


Je ne jouerai donc pas vraiment un personnage joueur, mais ce rôle de messager me permettra de rester en contact avec les différents camps du jeu, afin d'organiser au mieux la journée.

Equipement de jeu:
-Un Glock 17 servant au tir de loisir avant la catastrophe.

Personnage « Le TOy » alias le boucher:

Depuis la fin du monde le boucher n'a dû sa survie qu'à sa soif dévorante pour la chair humaine. Devant la pénurie de vivres, cette Homme à décider de s'alimenter en achevant les individus qu'il croise sur sa route. Nul ne peut échapper à sa sauvagerie.

Lui faire confiance est une terrible erreur tant ce dernier est fourbe et assoiffé de sang. S'endormir ou lui tourner le dos est synonyme d'une mort dans d'atroces souffrances.

Il n'a pas été toujours cet être plein de brutalité. Abandonné par sa famille, il a dû survire en se nourrissant de cadavres. Le cannibalisme entraîne alors une soif effrénée et une dépendance morbide dont la seule obsession est de l'étancher.

Le boucher ère sans but, sans vie au sein de cette univers dévasté. Attendant la rencontre qui lui donnera un but changeant ainsi son univers fait de chair et de sang.
Mais en est-il encore capable ? Sa folie à t-elle atteint le point de non retour ?

Au cours de son périple il a pu acquérir une multitude de « trésors » et d'équipement. Son premier étant sa Kalashnikov réparée tant bien que mal. Il l'avait volé à un survivant russe nommé Artyom. Après un long chemin d’errance ensemble, le boucher lui avait enfoncé le crâne avant de le dévorer et de lui dérober son précieux fusil d'assaut.
Cependant son arme favorite est sans nul doute sa barre de fer avec laquelle il tue ses victimes avec une brutalité sans borne avant de les découper avec son couteau.


Équipements :

-Kalashnikov post apo
Barre de fer (en mousse)
Couteau de boucher

Participants:
-Fly/Raton
-Le toy = Le boucher
-Cerberus
-Allan + 1 + 2 ( à confirmer.)
-Totor ( à confirmer.)
-Frelon
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty Re: "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par totor Lun 21 Juil - 7:07

je ne pourrais pas etre avec vous le 10 aout.   Sad  Sad
totor
totor
[GL] Gros Léon
[GL] Gros Léon

Messages : 281
Age : 57
Localisation : arc 1600

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty Re: "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par KEEGAN73 Jeu 24 Juil - 16:26

peut etre présent a confirmer ! en tout cas le scenario n'est pas mal  Smile Smile 
KEEGAN73
KEEGAN73
[GL] Gros Léon
[GL] Gros Léon

Messages : 60
Age : 43
Localisation : CENTRON

http://grosleon73.clicforum.fr/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty Re: "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par Fly Lun 4 Aoû - 9:24

Journée annulée T_T.
Fly
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 676
Age : 32
Localisation : Savoie

https://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty Re: "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par LE TOY73 Lun 4 Aoû - 18:22

Sad
LE TOY73
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

"C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014. Empty Re: "C'est la fin du monde... Tel qu'on le connaît", Dimanche 10 Août 2014.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum