Full Metal Raclette-Airsoft
Bienvenue a tous sur le forum des FMR-Airsoft, Vous y trouverez tout nous concernant ainsi que le calendrier de nos parties.


[Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Mer 23 Avr - 9:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" -Ça fait des mois que je suis sur la route... Chaque pas est une souffrance à n'en plus finir. Le froid, la faim, les chaussures trouées, ça n'aide pas vraiment... "

Vous continuez pourtant à avancer, sans but, traversant un paysage qui devrait vous être familier. Et pourtant, il fait plus sombre que d'habitude... La faune meurt, il n'y a aucun bruit. Vous pouvez d'ailleurs entendre le bruit de vos pas résonner au loin, seul preuve de votre existence.

"Tap..., Tap..., Tap..."

Vous sentez une sensation de froid puis une douleur vous ronger l'épaule. La pluie détruit vos vêtements petit à petit et s'infiltre jusqu'à se gaver de votre peau...

"Saleté de pluie acide..."

Vous ne savez pas depuis quand le monde est ainsi. Ignorant ce qui a causé tout ça. Mais il l'est devenu... Morbide et froid, cela fait bien longtemps que vous n'avez pu échanger un mot avec quelqu'un. La dernière fois, vous avez faillis y rester. Les gens sont devenus avares des ressources des autres. Certains en sont même venus à se nourrir de chair humaine...

Il faut pouvoir tout envisager pour survivre...

"Monde de merde..."

La fatigue vous gagne, vous décidez de vous arrêter pour la nuit. En vous écartant de la route vous trouvez un rocher, qui pourrait vous protéger partiellement de la pluie pendant votre repos. Vous y déplier une bâche et vous vous allongez, sentant la fatigue physique rattraper celle de votre esprit. Le sommeil est profond, et vous rêvez de ce monde devenu pourri jusqu'à la moelle. Pourquoi ne pas rêver de l'ancien ? Vous aimeriez tellement vous réveiller dans le passé, moment où rien n'est encore arrivé.

Vous ouvrez les yeux. Un éclat de voix transperce les airs. Dans la hâte vous ne récupérez que votre sac... D'un geste brusque, vous empoignez votre hache et le revolver chargé de fausses balles taillés dans du bois.

Vous observez. Au loin des silhouettes émergent de la brume.

Ennemis ou amis, vous le découvrirez bien assez vite.

-Voilà, j'espère que ce petit texte vous a donné envie d'en savoir plus sur le scénario que je vais développer, pour une partie scénarisée pour cet été.

Celle-ci se déroulera d'ailleurs sur deux jours. Il faut donc que je détermine, où et quand nous pourrons organiser cela.

-Le scénario développé ci-dessus est un scénario de role-play, il faudra donc construire son propre personnage.

Histoire, apparence, personnalité etc.

L'avantage d'un scénario post apocalyptique est qu'il laisse une très grande marge de manœuvre dans la création de son identite. En effet le but est de créer un personnage qui se débrouille avec ce qu'il a pu trouver durant son périple. Cela laisse donc une grande place à l'imagination.

Les inspirations peuvent donc se faire par rapport à de nombreux univers. En passant par Mad Max ( Cuir, cuir, cuir moustache ! ), Fallout, La route, Le livre d'eli, The postman et encore bien d'autres.

-Voilà donc, pour commencer, dites moi si vous êtes intéressés, et nous commencerons par travailler sur la création des personnages. Je suis en train de commencer ma tenue que je présenterai plus tard en photo Wink.

Scénario des deux journées:

-En préparation...


Les personnages:

-Identité: Caractère, synopsis présentant la situation du personnage ( équipement, entourage etc.)
N'hésitez pas à prendre des objets qui sont propre à votre personnage, afin de lui créer une identité, une histoire.
Ex: Des éléments de tenue personnalisés, des bibelots, des photos souvenirs, des pin's, tout ce qui pourrait rattacher votre personnage à son ancienne vie.

-Les répliques souhaitant être utilisées au départ devront être justifiées dans la construction des personnages.
Selon les types de répliques utilisées, les munitions seront déterminées en fonction du calibre. ( Exemple: Les répliques qui sont censés utilisés des calibres militaires ( ex 5.56 otan, 7.62) verront leurs munitions plus difficiles à trouver.)

-Le troc fera partie intégrante du jeu. Une monnaie d'échange fera apparition sur le terrain, mais tous objets pourront être échangés ( Prenez quelques babioles qui peuvent être échangés pendant le jeu, il faut que ça fasse post apocalyptique ! )

Les camps:

En dépit du fait que le scénario est roleplay, il existera tout de même des camps préalablement établis afin de gagner du temps, et de conserver une base de jeu pour l'airsoft.

-Les personnages auront donc le choix d'appartenir à l'un des trois groupes qui commenceront le jeu. Deux des groupes auront bâtis leurs campements... Ils se disputerons les territoires alentours avec leurs voisins.

-Le dernier groupe représentera "les étrangers" qui pénétreront sur la zone de conflits. Ils devront donc se débrouiller par eux mêmes, afin de créer des alliances, ou non, c'est eux qui choisissent leur voie... ( Ce groupe se verra réduit, et restreint selon le nombre de joueurs présents à l'OP.)

Modes de jeux:

-Il s'agira de mélanger une approche roleplay avec celle de l'airsoft. Donc nous serons bien là pour tirer un peu de billes mais ce ne sera pas la priorité.
Le but sera donc de faire avancer une trame, des éléments d'histoires, tout en se fondant dans le rôle de son personnage.

-Les modes de jeux se présenteront donc plus sous la forme des modes de jeux que l'on trouve en RP ou en GN ( Il va donc falloir que je prenne des cours auprès de gens qui connaissent le milieu. Il me semble que chez les Gl certains connaissent un peu cet univers.)
Afin de respecter ce mode de jeu, chaque personnage se verra attribuer une "carte d'identité" sur laquelle nous pourrons retrouver toutes ses caracs de jeux. Nous l'utiliserons surtout afin de gérer les "morts/outs". UN système de points de vie, et de respawns sera mis en place afin de respecter au mieux un aspect réaliste+ludique.

Système de vie:

Le but de l'OP sera de jouer un rôle, et pour que chacun puisse réellement s'impliquer là dedans, le système "une seule vie" ne sera pas la plus adaptée.

-Chaque personnage aura donc "un niveau de blessure", qui de base sera égale à 3 vie soignables par des personnages particuliers. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le quota de résistance d'un personnage au détriment de son confort ou de sa capacité de mouvements ( n'oubliez pas, vos équipements doivent être justifiés par votre historique.)

-Si le compteur de ce quota tombe à zéro, le joueur sera renvoyé à son camp, où il deviendra un "personnage non joueur pendant un temps donné". Il pourra ainsi contribuer à améliorer le camp, créer des liens avec d'autres personnages, sans pouvoir nuire à d'autres. Après un certain temps, et certains services, il pourra regagner sa position de personnage joueur.

Voilà j'espère que le début de cela vous plaît, n'hésitez pas à ajouter des choses si vous avez des propositions.

                                                                                                                                                   

Description des personnages:

Personnage "Organisateur": Fly ( ou Raton, ça dépendra du suffrage...), Le Postier.

Lâche et craintif, il est toujours aux aguets. Il ne voue sa confiance à personne depuis qu'il a vu des gens se faire embrigader de forces dans des groupes ne servant qu'à permettre la domination de certains. Les plus faibles étaient alors rejetés, voire pire, massacrés...

L'homme s'est éloigné de ce qu'il était, et c'est pour cela qu'il ne suit plus les routes, mais voyage sur chemins à la sûreté des forêts et des arbres.

Un jour, traversant une vallée par son point le plus bas, il trouve une ancienne camionnette renversée le long d'un cours d'eau. Elle avait due tomber d'une ancienne route sur les hauteurs. S'approchant, méfiant, il remarque une silhouette à bord de l'automobile... Morte. Il remarque également de nombreuses feuilles de papiers et boites jonchant le sol autour de l'épave. Il reconnaît alors un ancien logo, qui correspondait à celui d'un organisme sensé distribuer les messages d'autrui à travers les "Territoires" d'antan. Il décide de fouiller le véhicule mais rien d'intéressant. Il décide pourtant d'arracher la sacoche de l'ancien messager, et de prendre le plus de lettre possible à l'intérieur, elles pourront faire de bons démarreurs de feux... IL attrapa également la casquette de l'émissaire, n'ayant plus de couvre chef depuis quelques temps déjà.

Plus tard, il débouche sur un clairière où un groupe d'homme est en train de monter un camp de fortune. Des armes sont levés, prêtent à laisser l’intrus à l'état de cadavre fumant. Mais alors que tout paraissait fini, l'un d'eux s'exclama:

"-Vous... Vous êtes facteurs ?..."

Dans ses poches, le jeune retrouva plusieurs courriers qui leur étaient adressés. De la paperasse pour certain, d'énormes souvenirs pour d'autres. Depuis ce jour, il est devenu le nouveau Postier.


Je ne jouerai donc pas vraiment un personnage joueur, mais ce rôle de messager me permettra de rester en contact avec les différents camps du jeu, afin d'organiser au mieux la journée.

Equipement de jeu:
-Un Glock 17 servant au tir de loisir avant la catastrophe.

Personnage « Le TOy » alias le boucher:

Depuis la fin du monde le boucher n'a dû sa survie qu'à sa soif dévorante pour la chair humaine. Devant la pénurie de vivres, cette Homme à décider de s'alimenter en achevant les individus qu'il croise sur sa route. Nul ne peut échapper à sa sauvagerie.

Lui faire confiance est une terrible erreur tant ce dernier est fourbe et assoiffé de sang. S'endormir ou lui tourner le dos est synonyme d'une mort dans d'atroces souffrances.

Il n'a pas été toujours cet être plein de brutalité. Abandonné par sa famille, il a dû survire en se nourrissant de cadavres. Le cannibalisme entraîne alors une soif effrénée et une dépendance morbide dont la seule obsession est de l'étancher.

Le boucher ère sans but, sans vie au sein de cette univers dévasté. Attendant la rencontre qui lui donnera un but changeant ainsi son univers fait de chair et de sang.
Mais en est-il encore capable ? Sa folie à t-elle atteint le point de non retour ?

Au cours de son périple il a pu acquérir une multitude de « trésors » et d'équipement. Son premier étant sa Kalashnikov réparée tant bien que mal. Il l'avait volé à un survivant russe nommé Artyom. Après un long chemin d’errance ensemble, le boucher lui avait enfoncé le crâne avant de le dévorer et de lui dérober son précieux fusil d'assaut.
Cependant son arme favorite est sans nul doute sa barre de fer avec laquelle il tue ses victimes avec une brutalité sans borne avant de les découper avec son couteau.


Équipements :

-Kalashnikov post apo
Barre de fer (en mousse)
Couteau de boucher


Dernière édition par Fly le Dim 20 Juil - 6:52, édité 10 fois

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LE TOY73 le Mer 23 Avr - 13:00

Pas mal du tout l univers peut être vraiment sympa Smile
Présent!si tu as besoin d aide hésite pas
avatar
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Camoléon le Mer 23 Avr - 15:07

Pareil pour moi.
avatar
Camoléon

Messages : 183
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par cerberus le Mer 23 Avr - 15:16

idem à fond avec toi!!!!!!

_________________
"mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
avatar
cerberus
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 256
Age : 23
Localisation : Mercury - Savoie - FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Mer 23 Avr - 16:21

On organisera ça correctement, et ça pourra vraiment etre classe Wink

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Sam 3 Mai - 16:19

[Edit] Quelques détails ont été ajouté sur les personnages, et les modes de jeux.


_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LE TOY73 le Sam 3 Mai - 18:57

Ça va être trop bien !vivement. On a qu a en parler demain
avatar
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Mer 11 Juin - 20:05

[EDIT] Une petite Edit, sur les groupes de personnages, et sur le système de vie.

Je propose également la date du 13-14 Juillet, car cela nous permettrait de jouer le Dimanche et le Lundi. Dites m'en plus, et si vous considérez le 14 Juillet comme sacré Wink

[Edit 2] La fiche de mon personnage est créée. Faites de même, vous pourrez ainsi travailler sur votre tenue...

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LE TOY73 le Jeu 12 Juin - 6:14

Sympa ton perso Smile
OK pour le 14 normalement je bosse pas (mais je serai sur que le 1 juillet)
Si tu as besoin de quelque chose hésite pas
avatar
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par totor le Jeu 12 Juin - 7:06

je ne travailles pas les samedis. Very Happy 
par contre, je travailles le dimanche et lundi matin. Mad  Mad 
scenario interessant, il faut nous trouver un bel endroit pour jouer!!!!!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  FMR mais resistant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
avatar
totor
[GL] Gros Léon
[GL] Gros Léon

Messages : 242
Age : 51
Localisation : arc 1600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Jeu 12 Juin - 15:45

Rrroh mince, et bien on verra selon le nombre que l'on sera. On pourra peut être se faire ça le Samedi et le Dimanche plutôt. On avisera...

Sinon pour les terrains, j'avais pensé à la pucelle si on est pas trop, mais si on est beaucoup je ne sais pas du tout...

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LaDeRSnoW le Lun 23 Juin - 9:52

Pour moi ça doit le faire. Faut que je me mette en quête de mon histoire.... Mais ça va le faire.

_________________
Les belles sont jamais libre. Et les libres rarement belles.

http://airsoft-savoie.blogspot.fr/
avatar
LaDeRSnoW
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 67
Age : 25
Localisation : Flumet, Val d'arly, Savoie, France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Lun 23 Juin - 17:59

Pour la date, je reconfirme, à tous les coups, ils vont me faire bosser le Samedi et le lundi matin...

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Mar 1 Juil - 10:11

Donc je vais devoir changer les dates, je vais sûrement reculer l'op vers fin Juillet, et sur un jour seulement. Mon sale boulot me fait travailler tous les samedis et les jours fériés.

Encore désolé.

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LE TOY73 le Mer 2 Juil - 12:00

Pas de soucis c'est tout à fait compréhensible
A très vite
avatar
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par totor le Jeu 10 Juil - 9:09

ou depose t on les fiches perssonnage  Question  Question

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  FMR mais resistant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
avatar
totor
[GL] Gros Léon
[GL] Gros Léon

Messages : 242
Age : 51
Localisation : arc 1600

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Jeu 10 Juil - 11:19

Envoie la moi en Mp si tu veux, je les garderai toutes sur un dossier texte.

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Ven 18 Juil - 11:39

Je fixe la date au premier week-end d'aout. Il faut que je me bouge les fesses pour fixer le scénario ( confidentiel Very Happy ), les règles, et envoyer les invitations Wink.

Pour ce qui est du terrain, j'ai pensé à la pucelle, à Ste Foy, et peut être Courbaton. Le but étant de pouvoir jouer sur un terrain plutôt plat, et où il n'y a pas trop de fréquentation.

Sinon cela se passera sur la Journée du Dimanche, La veille on se fera sûrement un petit camping avec les oragnisateurs et ceux qui veulent donner un coup de main.

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par LE TOY73 le Ven 18 Juil - 13:24

Présent et dispo pour aider a la préparation
avatar
LE TOY73
[FMR] Membre du bureau
[FMR] Membre du bureau

Messages : 593
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Fly le Dim 20 Juil - 6:51

Mince ce sera pas le premier mais le 2nd en fait. Date fixée pour le 10 Août. Je vais relancer un poste pour enregistrer les participants. Celui-ci servira à l'organisation.

_________________
Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Et quand on ne peut plus ramper, on cherche quelqu'un pour nous aider à avancer... [Moi]
avatar
Fly
[FMR] Membre
[FMR] Membre

Messages : 653
Age : 25
Localisation : Savoie

Voir le profil de l'utilisateur http://fullmetalraclette.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Organisation ] " C'est la fin du monde tel qu'on le connaît..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum